retour

Eiffage Construction livre le plus grand siège de Danone dans le monde, 25000m² verts et ouverts pour «Convergence»

30.10.2020
Scrollez
Eiffage Construction livre le plus grand siège de Danone dans le monde, 25000m² verts et ouverts pour «Convergence»

2 ans de travaux, plus de 25 000m² de surface de plancher, 350 tonnes de fer et métaux recyclés, 20 000 tonnes de béton recyclé, 18 tonnes de bois et de déchets verts et près de 1 500m² de terrasses : ce sont les chiffres impressionnants qui permettent de décrire le somptueux travail de nos collaborateurs sur chantier pour livrer « Convergence », le plus grand siège de Danone dans le monde, situé à Rueil-Malmaison.

Ce 19 octobre a été la consécration pour l’ensemble de nos équipes et partenaires : après 2 ans de travaux a eu lieu la livraison du projet emblématique « Convergence », qui permettra d’accueillir, à terme, 1600 collaborateurs de Danone.

Livré à Inovalis et Pitch Promotion, l’ensemble immobilier a été construit par Eiffage Construction, et a fait l’objet de la signature d’un BEFA (Bail en État Futur d’Achèvement) par Danone pour une durée ferme de 12 ans.

L’architecture a été imaginée par le studio ORY.architecture, pour qui le maître-mot était de respecter la philosophie de Danone « One Planet, One Health ». Une architecture intérieure ouverte, lumineuse et en bois a donc été choisie par le studio Jean-Philippe Nuel pour cet immeuble de bureaux de 7 étages. Les espaces de travail sont flexibles et évolutifs, et répondent pleinement aux nouveaux usages du travail collaboratif. A l’extérieur, la façade est marquée d’ondulations, qui rappellent les organismes vivants et le rez-de-chaussée étant exclusivement réservé aux fonctions d’accueil, de commerce (près de 300m²) et de restauration, son identité visuelle est plus marquée, dans une volonté de mise en avant.

Intégré pleinement à ce quartier ouvert en pleine mutation, le bâtiment jouit d’une localisation idéale, à deux pas de la gare de RER et parmi les espaces verts, généreusement fournis pour les salariés, mais aussi les riverains.

La dimension environnementale ne se limite pas à l’intégration de généreux espaces verts, mais aussi par le recours à des matériaux recyclés : pour la construction, ce sont 350 tonnes de fer et métaux recyclés, 20 000 tonnes de béton recyclé et 18 tonnes de bois et de déchets verts qui ont été utilisés. Les terrasses et le patio représentent plus de 2500m² et les espaces paysagers recensent 23 espèces de plantes tout confondu. Enfin, 2 certifications attestent de notre volonté d’intégrer des solutions durables dans ce projet :

  • Certification NF HQE Bâtiments Tertiaires (référentiel 2015 – niveau « Excellent »)
  • Certification BREEAM (référentiel BREEAM NC International 2016 – niveau « Very Good »)

 
En plus de l’aspect environnemental, c’est une dimension artistique qui a été intégrée à cette opération ! L’artiste Sake STC a été sollicité pour réaliser une sculpture magistrale qui prendra place dans le patio central courant décembre. Une autre collaboration artistique a été nouée avec 3 graffeurs rueillois qui décoreront les 2 étages de parkings souterrains. 
 
Bravo aux équipes d’Eiffage Construction Tertiaire et à nos partenaires pour ce projet d’envergure qui participe au rayonnement de la ville et du quartier !

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.