retour

Eiffage Construction livre la surélévation du groupe scolaire Badinter, réalisée en site occupé en mixte bois/métal

28.09.2020
Scrollez
Eiffage Construction livre la surélévation du groupe scolaire Badinter, réalisée en site occupé en mixte bois/métal

Les équipes d’Eiffage Construction viennent de livrer à la Ville d’Asnières-sur-Seine la surélévation du groupe scolaire Elisabeth Badinter qui consiste en la création de 12 classes supplémentaires afin de répondre aux besoins du quartier en plein développement. Le chantier a été réalisé en site occupé, alors que l’établissement scolaire était en pleine activité, et avec une emprise chantier restreinte sur la voirie. La présence du bois dans cette réalisation est importante : la structure de l’extension, comme la surélévation, repose sur une charpente mixte bois/métal, et l’habillage intérieur est en bois sur les murs et plafonds. Un rendu beau… et bois !

Imaginé par le cabinet YOONSEUX Architectes, le projet a utilisé des matériaux nobles, et a été réalisé en 2 phases par nos équipes d’Eiffage Construction Equipements Services:

  • La première phase a respecté des délais courts, et c’est encore plus vrai pour des travaux en site occupé : elle s’est étendue de janvier 2019 à juillet 2019, et a consisté l’extension d’un niveau au R+1 comprenant 5 salles de classe et 1 atelier rattachés à l’existant au R+1, avec une phase préliminaire de renforcements des structures existantes en sous-sol.
  • La seconde phase comprenait la création complète de 2 étages en surélévation constitués de 6 salles de classes, 1 salle polyvalente de 250m², 2 blocs sanitaires, 1 atelier, 1 bibliothèque et 1 cour extérieure au dernier étage. Aux R+2 et R+3, l’extension a la particularité d’être en porte-à-faux, ce qui signifie qu’elle s'étend au-delà des murs de soutien, elle est suspendue d'un côté de la façade. Les murs périphériques de la cour extérieure de 2,80 mètres de hauteur sont en Béton à Ultra Haute Performance (B.F.U.P.) réalisé avec le département B.S.I. d’Eiffage (Béton Spécial Industriel), qui fait partie d'Eiffage Génie Civil.

L’intégralité des nouveaux bâtiments est recouverte d’un bardage en cuivre patiné.
Le chantier répond à la norme thermique RT2012.

© MichaëlTubiana.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.