retour

Eiffage Construction démarre les travaux en site occupé du dernier bâtiment d’une réhabilitation de 510 logements

27.11.2020
Scrollez
Eiffage Construction démarre les travaux en site occupé du dernier bâtiment d’une réhabilitation de 510 logements

Depuis 2019, nos équipes d’Eiffage Construction réalisent pour Vilogia le marché de conception-réalisation pour la réhabilitation de la résidence Maurice Thorez à Bègles (33), commune limitrophe de Bordeaux. Ce chantier complexe porte sur la rénovation d’un parc de 510 logements sur une surface de plus de 30 000m2 répartis dans 10 bâtiments. La livraison complète de l’opération se fera au printemps 2022.

Actuellement et jusqu’au mois de mars 2021, les équipes chantier finalisent les travaux intérieurs qui visent l’amélioration de l’habitat avec la rénovation des salles de bains, des sols, peintures, VMC, production d’eau chaude sanitaire ainsi que des parties communes. Depuis cet été, les travaux de rénovation des façades ont débuté visant l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments pour atteindre le niveau BBC Rénovation et diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre ! Les travaux des façades et des espaces extérieurs s’achèveront au printemps 2022.

Imaginé par les architectes Studio Bellecour et Greenwich, accompagnés par le bureau d’études Borteq, le projet s’inscrit dans une dynamique de renouveau du quartier sur trois axes majeurs : urbain, paysager, identité architecturale. L’idée est de s’appuyer sur l’existant, en le mettant en valeur, notamment grâce à la métamorphose des façades extérieures. Située au centre d’une requalification urbaine du « Bègles Est » alliant mobilité douce, valorisation du bâti, mieux vivre ensemble, la réhabilitation de la résidence Maurice Thorez se positionne comme amorce du renouveau du quartier.

Près de 400 logements ont déjà été livrés dont 5 logements Koloc’ A Projets Solidaires (Kaps) qui proposent une colocation à loyer modéré où les colocataires s'engagent dans une action solidaire de quartier. Une autre initiative sociale entre dans ce projet : plus de 5 000 heures de travail pour l’insertion professionnelle ont déjà été effectuées sur le projet.
 
Bravo à nos équipes auxquelles nous donnons toute notre énergie pour cette dernière ligne droite !
 
Crédits : Studio Bellecour et Greenwich

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.