retour

Eiffage Construction choisie pour construire la cité provisoire et l’abri du « Dragon », future attraction géante de la plage de Calais

04.06.2019
Scrollez
Eiffage Construction choisie pour construire la cité provisoire et l’abri du « Dragon », future attraction géante de la plage de Calais

La ville de Calais vient d’attribuer le contrat de conception-réalisation de la cité provisoire et l’abri du « Dragon » à Eiffage Construction. A partir d’octobre 2019, ces deux édifices seront le lieu d’habitation d’une machine articulée en forme de dragon qui fera visiter d’une nouvelle manière la plage de Calais aux habitants et touristes les plus téméraires !

La nef - abri en verre du « Dragon » de 420 m² - ainsi que la cité provisoire d’une surface de 500 m² - constituée d’espaces sanitaires et d’un salon de thé - seront érigés directement sur le port de Calais face à la mer pour une durée de 24 mois avant que le lieu d’habitation définitif du « Dragon » ne soit prêt.
 
Le « Dragon » est actuellement en fabrication à Nantes par l’artiste François Delaroziere. Cette machine articulée de 70 tonnes se déplacera mécaniquement et sera la nouvelle attraction de la ville de Calais puisqu’elle pourra transporter jusqu’à 60 personnes le long de la plage de Calais à partir de fin octobre 2019.
 
Les  équipes d’Eiffage Construction Côte d’Opale auront donc un délai 5 mois pour ériger les deux structures ce qui demande une très grande préparation afin que celles-ci soient opérationnelles dans les temps. Elles s’appuieront sur la technicité des équipes d’Eiffage Energie Systèmes pour la réalisation du lot d’Electricité et de l’éclairage spécifique.
La Cité provisoire et la nef ont été conçues pour être 100% démontables et à partir de 2021, elles pourront ainsi être recyclées en équipement culturel et/ou sportif. 

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.