retour

Eiffage Construction achève la cure de jouvence du Radisson Blu Hotel à Lyon

07.10.2016
Scrollez
Eiffage Construction achève la cure de jouvence du Radisson Blu Hotel à Lyon

Le 26 septembre dernier ont été dévoilés les nouveaux atours du Radisson Blu Hotel de Lyon, situé dans les niveaux 31 à 39 de la tour du Crayon. Le chantier a été réalisé en entreprise générale par Eiffage Construction Rhône. Eiffage Énergie Industrie Tertiaire Rhône-Alpes, Eiffage Énergie Thermie Centre-Est et Clemessy ont procédé à la rénovation technique des réseaux hydrauliques, aérauliques et d’électricité.

Entamé en janvier 2014 par les équipes d’ Eiffage Construction Rhône, le chantier de rénovation avait dû s’interrompre au bout de trois mois à la suite de la découverte d'une quantité d’amiante plus importante que prévu, pour reprendre fin janvier 2015.

Après le désamiantage, les 10 plateaux de 1100 m² chacun ont été mis à nu afin de permettre le réaménagement des 245 chambres ainsi que des 11 salons de réception, du bar, du restaurant (150 couverts) et des bureaux et tout cela en présence des occupants des 30 premiers niveaux.

De style contemporain, la décoration intègre des clins d’œil à l’histoire et au patrimoine de la ville, à travers l’esprit « traboule » (passages à travers des cours d’immeubles) des couloirs et de l’atrium, et l’utilisation de soieries.

  • Maîtrise d’ouvrage : Hibernia et Rezidor Lyon
  • Architecte d’intérieur : D+B Interior Design
  • Entreprise générale : Eiffage Construction Rhône Loire
message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.