retour

Eiffage Aménagement remporte la concession d’aménagement de la ZAC du Mas Lombard à Nîmes (30)

20.12.2019
Scrollez
Eiffage Aménagement remporte la concession d’aménagement  de la ZAC du Mas Lombard à Nîmes (30)

La ville de Nîmes a désigné les équipes d’Eiffage Aménagement pour réaliser l’éco-quartier de la ZAC du Mas Lombard. Ce projet de près de 90 000 m² a une forte dimension paysagère à travers la notion de « parc habité ». Cette nouvelle entrée de ville s’inscrira d’emblée comme un quartier dynamique via l’ouverture d’une conciergerie connectée et collaborative dès la livraison de la première tranche de logements.

Le site de la ZAC du Mas Lombard constitue une réserve foncière d’environ 46 hectares à l’Est de Nîmes, en continuité de quartiers existants, dans un espace à dominante agricole.
 
Réalisé par un groupement pluridisciplinaire dont Eiffage Aménagement est mandataire, le projet prévoit le développement de 1 150 logements, 12 000 m² de surface de plancher d’activités commerciales et de bureaux, et renforce l’offre d’équipements de proximité avec la réalisation d’un groupe scolaire de 14 classes et d’équipements sportifs.
 
Conçu par le cabinet Lambert Lénack Architectes Urbanistes, ce futur quartier s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse avec une stratégie d’exemplarité via le choix de labels et certifications performants. Guidé par les principes de sobriété et d’efficience énergétique, le projet anticipe notamment la Réglementation Environnementale 2020, avec une certification E3C1.
 
Bravo à nos équipes pour ce beau succès !

Les dates clés du projet
 

  • 2020 - 2021 

Études réglementaires et dépôt des premiers permis de construire.
 

  • 2022 - 2024 

Travaux phase 1, ouverture de la conciergerie de quartier, livraison du groupe scolaire et des équipements sportifs.
 

  • 2024 - 2027 

Travaux phase 2.
 

  • 2027- 2030 

Fin des travaux d’espaces publics, construction et livraison de la dernière tranche de logements.
 

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.