retour

Des défibrillateurs dans 100% des opérations franciliennes d’Eiffage Immobilier

26.11.2015
Scrollez
Des défibrillateurs dans 100% des opérations franciliennes d’Eiffage Immobilier

Chaque année 50 000 personnes décèdent d’un malaise cardiaque en France. Selon l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, une intervention rapide, grâce au massage cardiaque et au défibrillateur, pourrait permettre de sauver près de 5 à 10 000 vies par an.

Le SAMU de Paris a démontré que le taux de survie sans séquelle de victimes en état d'arrêt cardio-respiratoire pour lesquelles les gestes de survie avec défibrillateur ont été pratiqués peut atteindre 38%, soit une personne sur trois sauvée.

Au Japon, le nombre de défibrillateurs en accès public est passé de 9 000 en 2005 à 90 000 en 2010 ; dans le même temps, le taux de survie sans séquelle a été multiplié par deux.

La proposition de loi d’octobre 2015 pourrait ne rendre obligatoire l’installation de défibrillateur que dans les établissements recevant du public de plus de 1000 personnes. Eiffage Immobilier, soucieux du bien-être de ses clients et de ses partenaires, a décidé d’aller au-delà.

C’est ainsi que 40 défibrillateurs ont été installés en octobre et novembre 2015 dans les espaces de vente, les halls et les salles de réunion de chantier de programmes en cours de commercialisation ou de travaux, ainsi que dans les bureaux rénovés de l’avenue Rapp.

Des formations ont été dispensées auprès du personnel d’Eiffage Construction lors des 1/4 d’heure sécurité et auprès des commercialisateurs. L’utilisation d’un défibrillateur est très simple et ne même requiert aucune formation spécifique. En effet, une fois l’appareil allumé, une voix automatique indique les mouvements à réaliser.

Eiffage Immobilier, certifié NF Habitat HQE au niveau national, met la sécurité de ses clients au cœur de ses priorités. Les premières réactions des clients et partenaires sont très positives.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.