retour

AB & Vuylsteke ont la côte: les filiales d’Eiffage Benelux façonnent le littoral avec la vertueuse tour Heldentoren

16.11.2020
Scrollez
AB & Vuylsteke ont la côte: les filiales d’Eiffage Benelux façonnent le littoral avec la vertueuse tour Heldentoren

Alors qu'AB est encore en pleine construction de « De Branding » à Cadzand et de « La Rive » à Knokke-Heist pour le compte de la Compagnie het Zoute, le prochain projet côtier prestigieux « Heldentoren » se profile déjà à l’horizon dans cette même ville située au Nord de Bruges.

Les travaux de cette petite perle d’architecture de 70 mètres de haut ont débuté en octobre et seront réalisés en joint-venture entre AB et Vuylsteke, 2 filiales d’Eiffage Benelux, pour un montant de 26 millions d’euros. Avec ses 20 étages, ce sera l'un des bâtiments les plus hauts de la côte belge.

Cette future carte de visite de Knokke-Heist a été commandée par la SA Heldentoren pour être développée par le cabinet d’architecture belgo-néerlandais Neutelings Riedijk Architects, qui avait précédemment dessiné le musée MAS à Anvers. La tour se construit à l’endroit où se dressait le célèbre Grand Hotel – Casino Kursaal, le moteur historique du tourisme à Knokke-Heist, et s'inscrit dans l'ambition générale de donner un nouvel aspect à l'entrée de la ville balnéaire. Les rues et boulevards environnants (la Heldenplein, la Vissershuldeplein et la Elizabetlaan) seront ainsi redessinés et sera transformée en un agréable boulevard piétonnier.

Le volume ondoyant du bâtiment, tantôt convexe, tantôt concave, accroche le regard des passants afin de leur faire découvrir la vue magnifique sur la mer du Nord. La tour sculpturale devient de plus en plus élancée en prenant de la hauteur. Ses angles arrondis vitrés offrent aux appartements un magnifique panorama sur la mer. Afin de renforcer cet effet d'espace, les séjours situés aux angles de l'immeuble ont un plafond deux fois plus haut.

La géothermie sera utilisée dans cette prestigieuse et impressionnante opération, pour une gestion efficace de l'énergie, et limiter l’impact de sa consommation.
 
La commercialisation des appartements a débuté cet été par le promoteur SALT & dvlp. et les préparatifs en vue du début de la construction battent leur plein.

Une chose est sûre : la côte arbore de plus en plus la couleur rouge d’Eiffage.

Crédits photos : Neutelings Riedijk Architects et SALT & dvlp.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.