Habitat

Logement social


Construction et réhabilitation de logements sociaux, optimisation énergétique de l'habitat


Eiffage Construction optimise la performance énergétique des logements sociaux

Eiffage Construction mène une démarche volontariste en faveur de la performance énergétique . Dans le Grand-Est où le logement social représente 30% de l’activité, Eiffage Construction en maîtrise tous les aspects, de la conception à la réhabilitation en site occupé.

Afin de valoriser cette approche, Au sein de l'offre dédiée Rénovalis, Eiffage Construction propose la rénovation énergétique des logements en milieu occupé, qui repose sur cinq engagements :

  • satisfaire les clients ;
  • satisfaire les occupants ;
  • respecter l'environnement ;
  • réduire les consommations ;
  • garantir les performances.

Eiffage Construction entend capitaliser sur son expertise en matière d’efficience énergétique et d’éco-construction pour développer ses activités de maintenance et de travaux services.


Logement social, performances et économies : les innovations Eiffage Construction

Les contraintes économiques et les enjeux environnementaux sont pour Eiffage Construction de formidables opportunités pour réinventer son cœur de métier : le logement.
Afin de répondre aux différentes attentes du marché, Eiffage Construction a développé plusieurs concepts et produits complémentaires, reposant sur des procédés innovants tels que :

 

  • la pompe à chaleur individuelle Pac.R², qui cumule 3 fonctions  : distribution d’air tempéré, ventilation avec récupération d’énergie et production de l’eau chaude sanitaire.
  • le module espace bain HVA Concept, qui participe à la diminution globale du délai de construction et à la maîtrise des coûts.
  • l’Habitat à Coûts et Consommations Optimisés H2CO, concept qui propose des solutions énergétiques performantes (label BBC – Effinergie®) dans le cadre d’une rationalisation de la construction (réduction des délais et des coûts). H2CO a reçu le label CQFD. Il permet donc de répondre aux appels d’offres CQFD de manière rapide et optimisée.


Perspective de la façade bois du concept H2CO © Architecte : TECTUM Perspective intérieure d’un logement social H2CO
Les Terrasses de la Garonne – logements sociaux à Toulouse (31) Résidence Palais-Royal à Colmar (68) – Exemple de projet de réhabilitation de logements sociaux en site occupé