Des solutions
de construction
pour répondre
à la demande
de logements

Scrollez
extérieur de la résidence le Carré en Seine

Eiffabitat® : une offre complète dédiée au logement neuf ou rénové

Fruits de l’expertise d’Eiffage Construction, les concepts regroupés au sein de la marque Eiffabitat® offrent des solutions de logement intelligentes, adaptées à toutes les étapes de la vie des résidents, des étudiants aux seniors.

Elles s’appuient sur une approche de conception et de réalisation des programmes durable et performante, qui s’inscrit parfaitement dans le territoire et tient compte des mutations économiques et sociologiques.

Elles constituent ainsi des réponses adaptées, rationnalisées et évolutives à une grande majorité des demandes de logement neuf, avec des coûts et des délais compétitifs.

Eiffabitat® s'adresse aux bailleurs sociaux, collectivités territoriales et investisseurs.

H2CO : coûts et consommations optimisés

Des logements abordables, performants, confortables et à l’impact environnemental limité. À mi-chemin entre le logement collectif et l’habitat intermédiaire, le concept H2CO est plébiscité pour la conception-réalisation de programmes pour les bailleurs sociaux. Il se caractérise notamment par :

  • Des appartements traversants avec balcon qui offrent un confort visuel et une lumière naturelle optimisés, contribuant ainsi à limiter la consommation d’énergie.
  • Pas d’ascenseur, l’accès aux logements se fait par des escaliers extérieurs, ce qui permet de limiter la surface des parties communes et donc de réduire les charges et frais d’entretien.

Autre atout de H2CO, les délais de réalisation réduits. Pour une opération de 50 logements, le délai de réalisation peut aller de 8 mois en filière sèche à 13 mois en filière classique.

concept de logements sociaux
Concept d’habitat à coûts et consommations optimisés pour logements sociaux.

EcoEco : haute performance économique

Une approche pragmatique du logement en tant que produit industriel qui allie prestations de qualité et hautes performances conformes aussi bien aux demandes des accédants à la propriété qu’à celles des bailleurs sociaux. Les points forts du concept EcoEco :

  • Modularité de programmation et flexibilité des surfaces, du T2 au T5, permettant d’adapter l’offre et de proposer des programmes mixtes.
  • Coûts maîtrisés grâce aux « bonnes pratiques » industrielles Eiffage Construction, incluant la production en série d’éléments constructifs.
profilé de construction modulaire de bâtiment
Le concept EcoEco vise à construire des bâtiments écologiques et économiques.

Flexi+ : 100 % adaptable

Pensé pour répondre aux contraintes les plus spécifiques en matière de topographie et de volumétrie, le concept Flexi+ permet d’imaginer des bâtiments de hauteur variable alliant à la fois esthétisme et confort.

  • Structuré autour d’une rotule centrale unique, Flexi+ s’adapte à tous les terrains, y compris les plus accidentés, en limitant les travaux de terrassement et en optimisant l’espace disponible – aussi bien pour le bâtiment dans son ensemble que pour chaque logement.
  • Sa grande modularité offre des solutions adaptées à toutes les volumétries, tant en termes de hauteur que de proportions.
Concept d’immeubles collectifs
Le concept Flexi+ s’adapte aux contraintes de terrain.

Logement évolutif

Recomposition de la cellule familiale, accueil d’un parent âgé, contraintes financières, télétravail, colocation, etc. : qu’ils soient locataires ou propriétaires, les besoins des ménages en matière de logement évoluent avec le temps.

Eiffage Construction a imaginé la solution pour faire évoluer leur logement sans changer de domicile et à moindre coût.

croquis d’un appartement évolutif
Une pièce évolutive offre à l’appartement auquel elle est rattachée de multiples usages, tout en restant autonome.

  • La pièce nomade. Rattachée à des lots contigus, elle bénéficie d’une entrée individuelle et peut être utilisée soit comme une pièce pour travailler, soit comme un logement indépendant pour un enfant étudiant. D’une surface variable (9 m², 14 m² ou 18 m²), elle peut aussi être partagée dans le cadre d’une colocation, louée ou vendue comme studio indépendant.
  • Le cloisonnement évolutif. En fonction de l’évolution des besoins des occupants, il permet de libérer des surfaces qui peuvent être mises en location ou vendues, tout en limitant les travaux de second œuvre.
  • La pièce intergénérationnelle. Une variante de la pièce nomade aménagée pour faciliter le maintien à domicile d’une personne dépendante.
     

Rénovalis

Solution de rénovation durable du patrimoine résidentiel d’Eiffage Construction, Rénovalis permet aux gestionnaires de parc immobilier de revaloriser leurs biens et d’optimiser l’usage des bâtiments, en améliorant leur performance énergétique et leur confort, même en site occupé.

extérieur immeuble de bureaux
Rénovalis, une solution clés en main, pour la réhabilitation de logements anciens et la transformation de bureaux en logements.