retour

Démarrage des travaux de « LaVallée », nouvel éco-quartier de Châtenay-Malabry

23.02.2018
Scrollez
Démarrage des travaux de « LaVallée », nouvel éco-quartier de Châtenay-Malabry

L’aménagement de ce nouvel éco-quartier entre dans sa phase opérationnelle. Les travaux de démolition ont débuté sur le site de l’école centrale situé à proximité du parc de Sceaux.

Ce nouveau quartier se nommera « LaVallée » : en référence à Alphonse Lavallée qui fonda l’école Centrale. LaVallée sera un quartier mixte et animé, associant des logements de tous types, de nombreux équipements publics (crèche, écoles, collège et gymnase), une grande diversité de commerces et de nombreux bureaux.

Les constructions s’inscriront dans le « grand paysage » du Parc de Sceaux ; les espaces verts auront une place prépondérante et, les liaisons douces seront favorisées. Cette opération met en valeur sa situation exceptionnelle et répond aux exigences d’un urbanisme équilibré et durable.

De nombreuses démarches d’innovation structurent ce projet sur lequel les équipes d’Eiffage Aménagement et de la Direction du Développement durable et de l’Innovation transverse ont étroitement collaboré: économie circulaire, quartier bas carbone, agriculture urbaine, nouveaux usages figurent parmi les réflexions intégrées dans la conception de ce nouveau quartier.

L’éco-quartier sera terminé en 2024.