retour

Eiffage Immobilier et Répro-cité lancent la construction de deux nouvelles résidences Cocoon’Âges à Ivry-sur-Seine et Clermont-Ferrand

15.06.2018
Scrollez
Eiffage Immobilier et Répro-cité lancent la construction de deux nouvelles résidences Cocoon’Âges à Ivry-sur-Seine et Clermont-Ferrand

Les chantiers de deux nouvelles résidences intergénérationnelles Cocoon’Âges ont démarré au début du mois de juin dans les régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Eiffage Immobilier et Répro-cité ont posé la première pierre d’une résidence Cocoon’Âges à Ivry-sur-Seine le 5 juin dernier tandis que celle de Clermont-Ferrand avait lieu le 7 juin.

Ivry-sur-Seine
La première pierre de la résidence Cocoon’Âges dans l’ancien hôpital Jean de Rostand à Ivry-sur-Seine s’est déroulée en présence de Laurent PREVOST, Préfet du Val-de-Marne, Christian FAVIER, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Philippe BOUYSSOU, Maire d'Ivry-sur-Seine, Abraham JOHNSON, Président du Groupe Valophis, Philippe PLAZA, Directeur Général d'Eiffage Immobilier, et Serge LE BOULCH, Président de Récipro-Cité.
La résidence comprendra 69 logements, vendus en VEFA à Expansiel Groupe Valophis, et des espaces partagés support du lien social : une terrasse panoramique végétalisée et une maison des projets en rez-de-chaussée.
 
Clermond-Ferrand
Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand, Philippe BAYSSADE, Directeur Général d’Auvergne Habitat, Luc VERGONJEANNE, Directeur Immobilier Centre-Est d’Eiffage Immobilier, et Serge LE BOULCH, Président de Récipro-Cité ont lancé la construction de la résidence Cocoon’Âges du quartier de La Grande Plaine-Champratel à Clermont-Ferrand.
Cette résidence de 46 logements contribuera au « vivre-ensemble » dans le quartier grâce à la présence d’une maison des projets au pied de la résidence ; juste en face de la nouvelle agence d’Auvergne Habitat.
 
Le concept Cocoon’Âges
Co-développée par Eiffage Immobilier et Récipro-Cité, l’offre Cocoon’Âges repose sur une architecture adaptée et des services-animations à destination des résidents. Au sein des deux résidences, les habitants seront accueillis et accompagnés par un gestionnaire-animateur, dont la tâche principale est d’impulser et soutenir une dynamique résidentielle collaborative : favoriser les rencontres, soutenir les projets des habitants, veiller sur les personnes fragiles, et encourager la solidarité de voisinage.
 
En savoir plus sur Cocoon'Âges