Actualités

Un centre sportif de haut niveau pour Louvain-la-Neuve

Le 24.09.2015

Retour

Duchêne et De Graeve (deux filiales d’Eiffage Benelux) ont reçu la première commande de ce projet qui représente au final un montant global de 22,5 M€. Démarrage prévu pour début 2016. L’inauguration officielle devrait avoir lieu fin 2017.

Le centre accueillera notamment la future piste d'athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve, pour permettre aux athlètes de haut niveau de s'entraîner toute l'année.
Faute de salle en Fédération Wallonie-Bruxelles, un certain nombre d’entre eux sont obligés d'aller s'entraîner en Flandre durant l'hiver.

La nouvelle salle comprendra un anneau en synthétique de 6 couloirs de 200 mètres, une ligne droite de 110 mètres en 4 couloirs, 8 couloirs de 60 mètres ainsi que des aires de sauts (longueur, triple saut, hauteur, perche).

L'ensemble sera entouré d'une piste d'échauffement de 4 couloirs de 250 mètres en synthétique. Divers locaux techniques (chronométrage, horeca, musculation, médicaux et paramédicaux) viendront compléter l'ensemble. La capacité d’accueil est de 2 500 personnes dont 2 000 en places assises.

La première tranche de cette infrastructure couverte représente un montant d’environ 15 M€.

  • Maîtrise d’ouvrage : Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Architectes : Chabanne et partenaires, Atelier d’Architecture de Genval
  • Bureaux d’études : JZH & Partners, SC&D, MK Engineering, ATS
Perspective du centre sportif de Louvain-la-Neuve en Belgique