Actualités

Quand rénovation rime avec revalorisation

Le 21.11.2012

Retour

Eiffage Construction était présent au Salon de la Copropriété qui s’est déroulé les 14 et 15 novembre à Paris.

En plus du stand qui présentait l’offre Rénovalis et la chaudière multifonctions PAC.R2, Xavier Millau, d'Eiffage Construction, est intervenu au cours d’une conférence sur le thème
« Rénovation et mise aux normes du bâti ancien, facteurs de valorisation du patrimoine ».

La prise de conscience internationale sur les gaz à effet de serre s’est traduite par la signature du protocole de Kyoto. Aujourd’hui, on constate que 40 % des émissions proviennent des bâtiments.

En France, 8,5 millions de copropriétés sont concernées. C’est dire l’ampleur de la tâche et le travail qui reste à accomplir pour convaincre les copropriétés de se lancer dans la rénovation en vue d’une meilleure efficacité énergétique de leur bâtiment. Eiffage Construction apporte une réponse adaptée avec Rénovalis.

La solution Rénovalis propose une démarche sur mesure en cinq phases, de l'analyse globale à la garantie de la performance énergétique en passant par l'accompagnement des utilisateurs.

Les freins observés à la rénovation sont nombreux : manque de connaissance sur le sujet et de confiance des acteurs du secteur, blocage financier, aides méconnues et contraintes architecturales.

Comme l’a souligné Xavier Millau au cours de son intervention,  « la réussite de la valorisation énergétique du bâtiment passe par le choix d’un interlocuteur unique qui sera à même de faire une proposition personnalisée pour le bâtiment intégrant un cas par cas par copropriétaire ». Et d’ajouter « la valorisation énergétique est un compromis entre l’économie d’énergie, l’amélioration du confort du logement et la revalorisation patrimoniale ».

Conférence sur la rénovation, la mise aux normes des anciens bâtiments et la revalorisation du patrimoine