Actualités

Eiffage Construction réalisera le siège mondial de Carrefour

Le 26.07.2011

Retour

Après la tour Majunga à la Défense, Eiffage Construction, filiale du groupe Eiffage, poursuit son développement de grands projets avec la réalisation en entreprise générale de Massy Campus, futur siège mondial de Carrefour dans le quartier d'affaires Atlantis de Massy. Le maître d'ouvrage de cette opération est COLMABU S.A.S,  majoritairement détenu par des fonds d'investissement gérés par Colony Capital qui a consenti un bail en état futur d'achèvement à Carrefour.

Avec près de 86 000 m² Shon  en R+5 et R+6, Massy Campus dont les travaux commenceront  prochainement, accueillera les collaborateurs du groupe Carrefour courant 2014. Composé de 7 halls d'entrée, l'immeuble, conçu par l'architecte Atelier 115, prévoit notamment un parking de 1 900 places réparties sur 4 niveaux de sous-sol, un restaurant de 1 165 places, une brasserie, une salle de fitness, 1 salle de formation et 1 salle de conférence.

Un ouvrage respectueux de l'environnement

Inscrit dans une démarche de développement durable, l'ouvrage vise la certification NF Bâtiments tertiaires Démarche HQE® (programmation, conception et réalisation) et le label BBC Effinergie (Bâtiment basse consommation).

La synergie d'un groupe

Eiffage Construction  mène l'opération Massy Campus en synergie avec les autres branches du groupe Eiffage parmi lesquelles Forclum pour l'électricité, Eiffage Thermie IDF pour la partie CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et Goyer pour les façades.

© Atelier 115 Architectes