Actualités

Eiffage choisi par Groupama Immobilier pour réaliser Window, future icône tertiaire de La Défense

Le 24.03.2016

Retour

Groupama, propriétaire de Window a désigné, aux termes d’une procédure d’appel d’offre, le groupe Eiffage pour mener la restructuration complète du site. Le chantier durera 21 mois.

Situé au cœur du "triangle d’or", face au CNIT et aux pieds de la Grande Arche, la transformation de Window a été conçue par le cabinet newyorkais KPF en collaboration avec les architectes français du cabinet SRA. Groupama Immobilier est assisté de Hines France, Assistant MO du projet.

Eiffage, par l’intermédiaire de sa filiale Eiffage Construction, livrera en décembre 2017 un objet architectural sans équivalent en termes d’attractivité, d’efficacité, d’agilité et d’ouverture dans le premier quartier d’affaires européen. Remportée en offre intégrée Eiffage, l’opération impliquera Eiffage Construction Grands Projets (travaux), Goyer (façades) et Eiffage Energie (CFO / CFA).

Le projet est conçu pour anticiper les modes de travail et de vie d'ici à 40 ans. Compatible avec les besoins d'un grand siège social ou d'une multinationale, l'immeuble pourra convenir aux entreprises qui souhaitent instaurer un mode de travail collaboratif, nomade ou encore en shared-desk. 

Il se démarque des tours avoisinantes par son horizontalité. Il s'élève sur 7 étages et mesure 150 mètres de long. Sur une surface de 44 000 m², divisible par niveau en 4 lots de 1 100 m², Window propose :

  • 38 500 m² de surfaces locatives de bureaux sur 8 plateaux de plus de 4 500 m² modulables.
  • 368 postes par plateau pour une capacité totale de 2 900 salariés.
  • Un auditorium ERP de 250 places.
  • 4 000  m² d’espaces de commerces et de restauration.
  • 318 places de parking sous l’immeuble et 159 places dans le parking des Quatre Temps.
  • Un projet labélisé BREEAM©, HQE « excellent » et BBC Effinergie

Voir le film de présentation de l'immeuble Window à La Défense (92).

Le futur immeuble de bureaux Window à La Défense (92)