Actualités

Eiffage Aménagement signe la cession en Vefa d’un ensemble immobilier à Joinville-le-Pont

Le 18.01.2016

Retour

Eiffage Aménagement a signé la Vente en Etat Futur d’Achèvement (Vefa) d’un ensemble de logements au sein d’une opération immobilière à usage mixte dans la ZAC des Hauts de Joinville. Eiffage y aménage un peu plus de 40 000 m² SDP sur 7 hectares pour la ville de Joinville-le-Pont.

La cession a été réalisée courant décembre par l’intermédiaire de La Française REM pour le compte d’un grand institutionnel français.

Sont concernés par cette cession, 53 logements (du studio au 5 pièces) répartis sur deux bâtiments représentant 3 300 m² de surface habitable ainsi que 61 places de stationnement en sous-sol.

Cette opération intégrera également un gymnase de 2 000 m² et un parking public de 50 places réalisés pour la ville ainsi qu’une brasserie de 300 m² en pied d’immeuble.

L’ensemble est localisé rue de Paris, une des principales artères commerçantes du centre-ville, à toute proximité de l’Hôtel de Ville et de la station du RER A Joinville-le-Pont.

Les travaux de préparation du site ont démarré courant décembre 2015 pour une livraison prévue au 1er trimestre 2018.

Eiffage Aménagement était conseillé dans cette affaire par Maître Clothilde Greff de l’étude GMH Notaire. De son côté, La Française REM était conseillée par Maître Carole Groscaux de l’étude Theret.

À Joinville-le-Pont, Eiffage Aménagement requalifie depuis 2010 le quartier de la ZAC des Hauts de Joinville avec la création de 500 logements, 5 000 m² de commerces, divers équipements publics et un espace vert d’environ 3 000 m².

Perspective du projet immobilier de la ZAC des Hauts de Joinville