Un acteur engagé,
résolu à maximiser
son empreinte sociétale

Dans son rôle d’employeur et d’acteur de la société civile, Eiffage Construction mène différentes actions en faveur de l'insertion professionnelle, de l'égalité des chances, de la diversité et du handicap.

Insertion et égalité des chances

Proche des territoires, Eiffage Construction est très active dans le domaine de l'insertion professionnelle et de l'égalité des chances, notamment à travers le réseau des Clubs régionaux d'entreprises partenaires de l'insertion (Crepi) dont elle est membre fondateur, depuis 1993.

Signataire de la charte d'engagement des entreprises au service de l'égalité des chances dans l'Education et de la charte de l'apprentissage, elle accueille un grand nombre d'alternants et de stagiaires.

Eiffage soutient les projets d’insertion favorisant l’accès à l’emploi ou à la formation dans les quartiers prioritaires avec le Crepi.
  • 20 000
    personnes accompagnées en insertion dans le cadre des Crepi depuis 20 ans

L'engagement vis-à-vis du handicap

La diversité est pour Eiffage Construction une source d'innovation et de progrès.  En 2009, l'entreprise a signé une convention avec l'Agefiph pour structurer sa politique handicap. Désormais, elle poursuit son action de manière autonome autour de cinq axes majeurs :

  • la sensibilisation et la communication,
  • le maintien dans l'emploi,
  • le recrutement et l'intégration,
  • le recours au secteur protégé et adapté,
  • la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Eiffage recrute de personnes en situation de handicap sur des postes durables, éventuellement en alternance.

Un outil d'action privilégié : la Fondation Eiffage

Depuis sa création en 2008, la Fondation Eiffage a soutenu plus de 170 projets. Celle-ci apporte son soutien dans différents domaines d'intervention :

  • l’illettrisme,
  • la formation des jeunes,
  • l’emploi et l’insertion des personnes en difficulté (en raison d'un handicap physique, d'un accident de vie, du mal-logement, etc.),
  • l’accès au logement,
  • le sport, la citoyenneté et l’accès à la culture.
La Fondation Eiffage soutient des projets favorisant l’insertion de personnes en situation d’exclusion, quel que soit le type de difficulté rencontrée.
  • + de 200
    salariés et retraités du Groupe parrains au sein de la Fondation Eiffage

Le recours au mécénat de compétences

Eiffage Construction et ses collaborateurs mettent leurs compétences au service de différentes causes, comme la rénovation de locaux à caractère patrimonial pour le Musée Picasso ou celle des boutiques solidarité de la Fondation Abbé Pierre.

À travers un mécénat, les collaborateurs d’Eiffage Construction ont mené la rénovation de l’Hôtel Salé, maison du Musée Picasso à Paris.

Le choix de fournisseurs vertueux

La politique d'achat intègre les enjeux RSE dans ses critères de choix. Eiffage Construction privilégie les fournisseurs vertueux et s'engage à des pratiques loyales et respectueuses vis à vis de ses clients.