Actualités

Le chantier de Smartseille accueille un forum de soutien aux entrepreneuses et aux créations d’entreprises

Le 23.09.2015

Retour

Jeudi 24 septembre, le forum « Elle entreprend », organisé par le CREPI Méditerranée, Eiffage et l’association PlaNet Adam, va permettre au chantier de l’éco-quartier Smartseille de renforcer ses liens avec son quartier et son territoire. Cet événement social et solidaire sera ponctué d’un concert dans le cadre du projet Classic’Cités.

Créé par l’association PlaNet Adam et son fondateur Jacques Attali, le forum « Elle entreprend » est destiné à sensibiliser et à accompagner des femmes des quartiers Nord à la création d’entreprise.

Cette seconde édition est également promue par le Directeur d’Eiffage Construction Méditerranée et Président du CREPI, Luc Bouvet, et d’autres partenaires.

Ce forum regroupera une trentaine d’exposants et de partenaires articulés autour d’une demi-douzaine de thématiques (financement, assurances et responsabilités, communication, conseil en image, marketing, mobilités, etc…) qui sont là pour prodiguer conseils, accompagnement et retours d’expériences aux candidates entrepreneuses.

Cette opération débouchera sur le suivi de dix créations d’entreprises dans les mois à venir, qui seront parrainées par des dirigeants d’Eiffage et du Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (CREPI).

Des jeunes visiteront le chantier, accompagnés par des collaborateurs d’Eiffage qui présenteront leur cœur de métier, l’avancement de l’opération et les principales innovations mises en œuvre.

Un concert sera donné en soirée, avec 35 musiciens et choristes en partenariat avec l’Ensemble Vocal de Paris dans le cadre du projet « Classic’Cités », sous la double direction de la chef d’orchestre Savitri de Rochefort et de Jacques Attali.

Pour en savoir plus sur l’événement, consultez le dossier de presse.

Opération sociale et solidaire sur le chantier de Smartseille