Actualités

Angel Wawel : la métamorphose de 5 siècles d’histoire

Le 16.10.2015

Retour

Les équipes d’Eiffage Construction ont réalisé une belle prouesse en Pologne : transformer un couvent du XVIe siècle, classé aux monuments historiques, en une résidence de luxe à Cracovie !

Il aura fallu moins de 2 ans de travaux pour offrir un lifting intégral à l’édifice qui comprend aujourd’hui : 222 appartements de haut standing, un appartement royal, huit commerces, une piscine, un sauna, un jardin pensé par un célèbre paysagiste britannique, un cinéma, une bibliothèque et un parking souterrain.

Les travaux ont été réalisés sous l’étroite surveillance du conservateur des monuments de la ville pour préserver au mieux la beauté du couvent.  Les inscriptions datant de la Renaissance et les éléments décoratifs – poêles en faïence, pilastres, garde-corps,etc. - ont été rénovés puis réinstallés dans la résidence.

Livré en septembre, le projet Angel Wawel a constitué une véritable remontée dans le temps pour les équipes ! Une fierté…

« Je suis très content que nous ayons réussi à réaliser l’ensemble de ces travaux tout en respectant les ouvrages historiques », 

conclut Marcin Kuś, chef de projet.

Vue aérienne d'Angel Wawel à Cracovie (Pologne)