Actualités

Eiffage réalise l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe à Poznan (Pologne)

Le 26.02.2014

Retour

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, et Centrum Lacina, filiale du Groupe Apsys ont signé un marché de travaux pour la réalisation du centre commercial Lacina à Poznan, l’un des plus grands d’Europe. Le contrat s’élève à environ 140 millions d’euros pour un investissement total de près de 290 millions d’euros.

Le complexe de Lacina sera localisé à Poznan, première ville économique du pays. Il se dressera sur la rive droite de la Warta à dix minutes à pied de la vieille ville. Il proposera une surface commerciale d’environ 100 000 m2 GLA, avec plus de 300 boutiques, et 3 300 places de parking.
 
Il s’agira d’un centre commercial multifonctionnel de nouvelle génération, visant la certification écologique Breeam (Very Good). L’architecture de ce lieu de rencontres, conçue par le cabinet d’architectes RTKL, apportera une « shopping expérience » unique notamment par son design novateur, son offre commerciale inégalée, ses nouvelles technologies développées et sa politique pionnière de services aux clients (service voiturier, conciergerie, « customer lounge »…).
 
Des prestations haut de gamme ont été retenues pour cette opération d’envergure : marbre au sol, plafonds travaillés, éclairages décoratifs et nombreux écrans LCD choisis pour décorer et animer les lieux, l’accent ayant été également mis sur la lumière, via de nombreuses verrières et toits ouverts.
 
Le chantier d’une durée de 26 mois, dont 15 mois de gros-oeuvre, sera exécuté par Eiffage Polska Budownictwo, filiale d’Eiffage Construction. La société aura également en charge l’aménagement de la place extérieure face à l’entrée principale, place incontournable avec ses fontaines et ses jeux de lumières. 12 grues seront nécessaires pour réaliser cet ouvrage revêtu de murs rideaux et de pierre.
 
Les travaux vont démarrer au printemps 2014 pour une livraison effective courant 2016.
Place Nord du centre commercial Lacina à Poznan en Pologne