Actualités

Eiffage Construction s’engage pour végétaliser Paris

Le 09.03.2017

Retour

Avec la signature de la charte « Objectif 100 hectares », Eiffage Construction s’engage aux côtés de la Ville de Paris et ses partenaires pour atteindre l’objectif de 100 hectares de toits murs et façades végétalisés dans Paris en 2020, dont un tiers sera consacré à l’agriculture urbaine.

En 2016, 33 partenaires avaient signé cette charte et permis de lancer le premier appel à projets « Les Paris-culteurs».

Le 2 mars, au Pavillon de l’Arsenal, 38 nouveaux acteurs privés, publics et parapublics ont signé l’édition 2017 de la charte « Objectif 100 hectares », parmi lesquels Eiffage Construction Habitat, représentée par Mme Laureline Lebondidier, responsable commerciale.

Les projets lauréats des Paris-culteurs verront le jour sur une surface de 5,5 hectares, pour certains dès 2017, et seront développés par des startups, associations, entreprises et agriculteurs installés sur des toits, dalles et parkings parisiens.

Ces projets permettront la création de 120 emplois et la production annuelle de 425 tonnes de fruits et légumes, 24 tonnes de champignons, plus de 8 000 litres de bière (à consommer avec modération), 3 tonnes de poisson et plus de 30 000 fleurs.

L’ambition de la démarche est de développer l’agriculture urbaine, sensibiliser l’ensemble des acteurs parisiens et démultiplier les initiatives.

Le développement de l’agriculture urbaine à Paris poursuivra sa croissance avec le lancement de la deuxième édition de l’appel à projets Paris-culteurs 2 en septembre prochain.
 

Avec la Ville de Paris, Eiffage Construction participe à la végétalisation de la capitale
Pénélope Komites, adjointe à la Maire de Paris, et Laureline Lebondidier, responsable commerciale d’Eiffage Construction Habitat, signent la charte « Objectif 100 hectares ».