Actualités

Eiffage Construction signe la charte BIM 2022

Le 16.11.2017

Retour

Le ministère de la Cohésion des Territoires, EGF.BTP et les entreprises générales Eiffage Construction, Spie batignolles, Demathieu Bard et Paris-Ouest Construction ont signé une charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique, le 9 novembre, dans le cadre du salon Batimat.

Pour généraliser le BIM dans la construction neuve pour 2022, l’État met à la disposition de la filière une plateforme collaborative BIM afin d’accompagner les entreprises générales, gratuitement jusqu'à la fin du quinquennat.

Inscrite dans le Plan transition numérique et développée par le centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), cette plateforme collaborative permet aux différents corps de métiers de se familiariser avec les outils BIM et d’intégrer un nouvel environnement de collaboration dans la construction.

Par cet engagement stratégique, les signataires se positionnent comme des acteurs incontournables de la transition numérique, motivés par leur esprit d'innovation.

Parmi les membres des entreprises générales de France.BTP, étaient présents lors de cette signature : Philippe Trillot (Eiffage Construction), Patrick Zulian (Spie Batignolles), Mandiaye Diallo (Demathieu Bard Construction)  Xavier Tournillon (Paris-Ouest Construction) et Xavier Bezançon représentant Max Roche, Président d’EGF.BTP.

Sur la photo, de gauche à droite au premier rang : MM. Gilles Charbonnel et Dominique Sutra Del Galy (Cinov), Lionel Blancard de Lery (UNSFA), Philippe Trillot (Eiffage Construction). Au deuxième rang : Jacques Chanut (FFB), Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires et Philippe Zyvkowic (FPI).

Crédit photos : EGF.BTP

Une partie des signataires de la charte BIM 2022