Actualités

Pose de la première pierre du centre commercial B’EST à Farébersviller

Le 04.11.2016

Retour

Le groupe Codic a posé mercredi 28 septembre la première pierre du centre commercial B’EST, une opération de 55 000 m² menée en groupement par Demathieu Bard et Eiffage Construction.

B'EST est un projet de centre de commerces et de loisirs développé, à Farébersviller, au cœur de l’Est mosellan. Il sera composé d’un hypermarché Auchan, d’une galerie marchande (75 boutiques) et d’un retail park abritant 8 moyennes surfaces. 4 restaurants extérieurs seront situés dans des bâtiments distincts. Un bâtiment de plus de 5 500 m² abritera des loisirs familiaux (bowling…). 2 000 places de parking complètent cet ensemble.

Le projet, créé par le cabinet SCAU, bénéficie d’un traitement architectural et paysager de grande qualité et sera exemplaire sur le plan du développement durable, notamment en matière de gestion de l’énergie. Il s’inscrit dans la certification BREEAM et HQE Aménagement.

C’est le groupement Demathieu Bard / Eiffage Construction qui a remporté le marché après un appel d’offres en prix maximum garanti (PMG) en 2015 et a accompagné la fin de la conception, sur le principe suivant :

  • Mise en commun de moyens
  • Demathieu Bard : Mandataire
  • Eiffage : Gestionnaire

Les travaux de terrassement ont démarré en mai 2016 sur les 30 ha du site, pour un total de 500 000 m³ de mouvement de terre.

Livraison : mars 2018

 

Perspective de l'atrium du centre commercial B'EST