Actualités

Eiffage Construction Méditerranée lance les travaux de l'opération Le Castel à Marseille

Le 19.10.2016

Retour

Le lancement des travaux du programme immobilier Le Castel, prévoyant la réhabilitation, la reconstruction et la surélévation du bâtiment originel de l'architecte Gaston Castel à Marseille, a eu lieu le 13 octobre dernier. Découvrez le film réalisé à cette occasion.

Eiffage Construction, en présence de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de Laure-Agnès Caradec, adjointe au Maire de la Ville de Marseille, Conseillère Départementale des Bouches-du-Rhône, Présidente d’Euromediterranée, de Lisette Narducci, Maire des 2e et 3e Arrondissements de Marseille et de Luc Bouvet, Directeur régional d’Eiffage Construction Méditerranée, ont symboliquement lancé, à l’occasion d’une soirée prestige, les travaux du prestigieux programme le Castel.
 

Situé Quai de la Joliette, au sein de la ZAC du Littoral (Euromed 1), le programme est édifié au sein d’un élégant édifice Art déco de 1929, autrefois siège marseillais de la Compagnie Générale Transatlantique. Bâtiment emblématique bien connu pour sa tour de l’horloge, cet édifice est l’œuvre de l’architecte Gaston Castel (Grand Prix de Rome 1913), auquel le nom de l’opération rend hommage.

Les travaux, initiés en juin 2016, se poursuivent actuellement par la démolition au cœur du bâtit et par le confortement des façades répertoriées. Dans les mois qui viennent débuteront les travaux de paroi moulée du parking et les fondations seront renforcées afin de permettre les premières levées entre mars et novembre 2017. Le gros œuvre s’échelonnera entre novembre 2017 et novembre 2018 période de la livraison totale du Castel.
 
L'opération Le Castel accueillera en son sein plusieurs ensembles immobiliers :

  • Une résidence de prestige de 115 logements en accession à la propriété dont 50% sont déjà réservés.
  • Une résidence de tourisme d’affaires 4 étoiles de 131 chambres (Residhome).
  • Un ensemble de bureaux neufs d’environ 6 000 m² faisant l’objet d’une double certification HQE/BREEAM.
  • Un ensemble de bureaux restructurés d’environ 3 000 m² dans l’immeuble historique sur le boulevard des dames faisant l’objet d’une certification HQE Rénovation.
  • 7 lots commerciaux en pied d’immeuble totalisant 1 300 m² environ.
  • Un parking sur 3 niveaux.
Perpective du programme Le Castel à Marseille