Actualités

Eiffage Construction tend la main aux quartiers des Yvelines

Le 09.12.2016

Retour

Eiffage Construction Île-de-France, représentée par Laurent Kosior, directeur régional, a signé le 2 décembre la charte Entreprises et quartiers Yvelines avec Éric Morvan, préfet du département, en présence d’Halim Abdellatif, représentant du Gouvernement et des 16 autres entreprises signataires.

Dans les quartiers populaires, 40 % des jeunes de 15 à 24 ans sont au chômage, un tiers des habitants vivent sous le seuil de pauvreté.

Pourtant, en dépit des difficultés économiques et sociales, ces quartiers sont des gisements de richesses humaines et sont porteurs d’opportunités de développement.

Dans le cadre de la politique de la ville du Gouvernement, l’État mobilise les entreprises pour apporter des contributions concrètes au développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires, en collaboration étroite avec les pouvoirs publics.

À travers la charte Entreprises & quartiers, Les acteurs économiques s’engagent à contribuer à l’éducation, l’emploi, l’insertion, la formation, le développement et aux initiatives locales au profit des habitants des quartiers.

En 2013, cette charte a été signée par le président d’Eiffage et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

La signature de cette charte au niveau départemental permettra, avec l'aide du Crepi Île-de-France, d'affirmer sur le territoire des Yvelines la présence citoyenne d'Eiffage Construction.

Laurent Kosior, directeur régional d'Eiffage Construction Île-de-France et Éric Morvan, préfet des Yvelines, signent la charte Entreprises et quartiers