Actualités

Eiffage Construction signe la rénovation du Carré Michelet à La Défense

Le 30.11.2016

Retour

En octobre, Eurosic a confié à Eiffage Construction Grands Projets et Eiffage Construction Tertiaire la restructuration, l’extension et la surélévation de son immeuble Carré Michelet, situé à La Défense (92).

Localisé à Puteaux, à deux pas de la station de métro Esplanade de La Défense, l’immeuble de bureaux a été entièrement repensé : il sera agrandi (passant de 28 000 m² à 38 000 m² SDP) tout en gardant son caractère non IGH, il sera rendu totalement indépendant (grâce à la démolition de deux volumes mitoyens) et améliorera fortement la liaison entre la ville de Puteaux et la dalle de La Défense.

L’immeuble fera l’objet d’une surélévation de cinq niveaux et d’un épaississement des plateaux de bureaux et un niveau de sous-sol sera créé.

Afin de privilégier confort et fonctionnalité, l’architecture du bâtiment a été complètement revue par les agences Crochon Brullmann & Associés et Architecture et Environnement. Pour ce faire, la lumière naturelle et le végétal ont été placés au cœur du projet avec notamment la création d’étages suspendus sur les deux derniers niveaux, de larges escaliers vitrés, de terrasses et balcons accessibles et la mise en valeur de la cour intérieure.

Le bâtiment s’imposera à terme comme l’un des immeubles de référence du quartier d’affaires parisien en matière de développement durable : il vise en effet les certifications Breeam Excellent et HQE Exceptionnel.

L’expertise et les compétences des équipes travaux d’Eiffage Construction permettront une livraison de l’immeuble dès octobre 2018, soit un chantier de seulement 24 mois. Carré Michelet s’inscrira dans la lignée des récentes réalisations de l’entreprise à La Défense, telles que la construction de la Tour Majunga et les actuelles rénovations de la Grande Arche et de l’immeuble Window.

Perspective de la façade du Carré Michelet à Paris-La Défense (92)