Actualités

Eiffage Construction pose la première pierre de la Maison du Handball à Créteil

Le 08.11.2016

Retour

Après la signature du marché en juillet dernier, les travaux de construction de la Maison du Handball ont débuté mi-août sur le site du Parc des sports Dominique Duchauvelle à Créteil. Les premiers matchs devraient pouvoir s’y jouer dès juillet 2018.

Ce lundi 7 novembre 2016, la cérémonie de la pose de la première pierre de la Maison du Handball s’est déroulée en présence de Joël Delplanque (Président de la FFHandball) et des partenaires institutionnels et financiers de l’opération : Laurent Cathala (Député-Maire de Créteil et Président de Grand Paris Sud Est Avenir), Christian Favier (Sénateur et Président du département du Val-de-Marne), Thierry Braillard (Secrétaire d’État chargé des Sports) et Laurent Kosior (Directeur Régional IDF 1).

L’établissement accueillera sur 13 700 m² :

  • Un pôle sportif composé de deux gymnases accolés. L’éclairage de ces gymnases sera assuré par des sheds orientés au Nord et des baies latérales dans la hauteur du rez-de-chaussée.
  • Un pôle accueil – hébergement – restauration pour des stagiaires en résidence, des collectifs d’équipe en stage et des participants des congrès.
  • Un pôle formation – séminaire destiné à l’Institut Fédéral de la Formation et de l’Emploi et à des publics extérieurs. Il contiendra des salles de cours, une salle informatique, des studios de production audiovisuelle, etc…
  • Un pôle administratif, siège de la Fédération Française de Handball et d’institutions liées à la pratique du Handball. 3 patios plantés et un atrium assurent l’éclairage naturel de l’ensemble des bureaux.

 

Cérémonie de première pierre du siège de la Fédération française de handball à Créteil