Actualités

Eiffage Construction Équipements va construire la Maison du Handball

Le 08.07.2016

Retour

Signé le 7 juillet 2016, le marché du nouveau siège de la Fédération française de handball comprend sa construction et sa maintenance.

MM. Joël Delplanque, Président de la FFHB, Xavier Millau, directeur d'Eiffage Construction Équipements, Arnaud Shilder, directeur de zone ID Verde (voiries et réseaux) et Gilles Marteau, de l’agence Habitat et Collectivités chez Dalkia Île-de-France, ont signé le 7 juillet ce marché de 30M €.

Les travaux débuteront à la mi-août 2016 sur le site du Parc des sports Dominique Duchauvelle à Créteil (94), pour une durée de 24 mois.

L’ouverture de la Maison du Handball est prévue pour la rentrée sportive de septembre 2018.

Sur plus de 14 000 m² de planchers, la Maison du Handball regroupera, sur un même lieu, différentes activités dont les principales concerneront :

  • les stages des huit collectifs Equipe de France,
  • l’Institut Fédéral de la Formation et de l’Emploi,
  • le pôle espoir francilien, 
  • les structures administratives de la Fédération Française de Handball et de la future ligue régionale issue de la prochaine réforme territoriale.

Auditorium, espaces de séminaires, restaurants, hébergement (140 lits), balnéothérapie viendront compléter les installations sportives composées notamment de deux gymnases et d’un centre médical.

Signature du marché de la Maison du Handball