Actualités

Eiffage Immobilier désigne Jean-Claude Viguier pour un lot de 36 400 m² à Chevilly-Larue

Le 05.12.2016

Retour

À l’occasion du SIMI et à l’issue d’un concours lancé en 2015, Eiffage Immobilier, l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis - Seine Amont, et la ville de Chevilly-Larue viennent de dévoiler le projet de Jean-Paul Viguier & Associés et THE Architectes, pour la réalisation du lot 3 de la Zac du Triangle des Meuniers (éco-quartier des Portes d'Orly à Chevilly-Larue).

Ce projet ambitieux de 36 400 m2, est situé au sud de la Zac, en bordure de la RD7, à proximité d’une station du tramway T7 et prochainement de la ligne 14. Il est caractérisé par deux identités architecturales fortes, l’une pour l’immeuble de bureaux de 31 400 m2 baptisé Urban et l’autre pour le bâtiment comprenant un hôtel de 4 000 m2  et 1 000 m2 de commerces.

« Les bureaux, les commerces, l’hôtel sont organisés de telle sorte à créer un nouveau quartier de ville ; les circulations se font au travers d’espaces publics ou privés aménagés et partagés avec soin et utilisés comme libres avec les blocs urbains voisins. Assurer des continuités douces et donner aux immeubles de bureaux des possibilités urbaines : un nouveau quartier animé, une architecture audacieuse faite de transparence, de lumière et de jardins.», témoigne Jean-Paul Viguier.

Parfaitement intégré à son environnement, le projet respecte à la fois l’échelle résidentielle du quartier avec des bâtiments à taille humaine (R+3) en façades nord et l’échelle métropolitaine de la ville, entre la RD7 et la voie des Meuniers, avec des hauteurs d’étages plus importantes (R+6 et R+9). L’hôtel de 110 chambres est positionné au milieu d’un jardin et offre une transition douce jusqu’aux logements avoisinant.

Plusieurs certifications environnementales sont visées :
- Certification « NF Bâtiment Tertiaire référentiel 2015 démarche HQE » - Niveau Excellent.
- Certification « BREEAM International new construction 2013 » - Niveau Very Good (bureaux).
- Certification « NF Bâtiment Tertiaire référentiel 2015 Démarche HQE» - Niveau Très Bon (hôtel).
- La performance énergétique visée est RT 2012 -20% minimum pour l’ensemble de bureaux et RT 2012 -10% minimum pour l’hôtel.

Lot 3 de la ZAC Triangle des Meuniers à Chevilly-Larue